Envie de découvrir « le chic à la Française » et d’adopter cet art de vie ? Vous êtes au bon endroit. Apprenez à être élégant au quotidien, mais avec une dose de simplicité. Misez désormais sur un style vestimentaire made in France, un maquillage tout en subtilité, une coiffure merveilleusement bien travaillée, sans oublier de rehausser le tout avec un parfum léger mais envoûtant.

Le chic à la française pour ces dames et ces messieurs

Pour adopter le « chic à la française », il vous faudra en premier lieu adopter un style vestimentaire qui reflète parfaitement cet état d’esprit. Rien de trop extravagant, toutefois. Vous pouvez pour cela vous inspirer de la petite robe noire de Coco Chanel ou le fameux smoking signé Yves Saint-Laurent, pour ces messieurs. En réalité, tout est une question d’élégance. A vous de manier les matières, les formes, les couleurs et les accessoires de manière à créer un effet d’ensemble chic, mais sans fioritures.

En matière de maquillage, misez sur un teint transparent et frais et ne cherchez pas à trop camoufler vos petites imperfections avec des produits trop lourds, au risque de gâcher le résultat final. Pour vos lèvres, misez sur un rouge glamour pour les mettre en valeur. Et pour votre regard, rien de tel que du mascara bien appliqué pour avoir des yeux de biche réussis. Enfin, pour votre chevelure, choisissez avec précaution les soins et les colorations à utiliser. Misez de préférence sur des teintes naturelles, comme le marron, et sur une coupe plein de volume, mais parfaitement travaillée. N’oubliez pas de terminer votre mise en beauté par un parfum aux accords mythiques, à user sans modération.

Mais, le chic à la française, ce n’est pas seulement une histoire d’apparence. Vous devez également y joindre l’attitude adéquate. Vous devrez être chic, mais sans donner l’impression que vous vous forcez. Le naturel prime sur tout. Apprenez à prendre soin de vous sans trop le montrer.